Le candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre, Zouhaïr Maghzaoui, s’est rendu, hier, dans le gouvernorat de Kasserine, dans le cadre de sa campagne électorale.
A Thala, Maghzaoui, accompagné de ses partisans, a parcouru les principales artères de la ville, en s’arrêtant dans les commerces et cafés. Il a également rencontré plusieurs ouvriers de l’usine de chaux de Thala, actuellement au chômage après la fermeture de l’usine, qui ont exprimé leurs préoccupations.
Maghzaoui s’est ensuite rendu dans les villes de Kasserine et Sbeïtla.
Dans une déclaration, le candidat en lice a fait remarquer que «les grands projets sont toujours bloqués à Kasserine, notamment la zone de libre-échange», outre le manque d’équipements et de certaines spécialités médicales à l’hôpital régional.
Il s’est engagé à redonner à Kasserine son rayonnement et à lui permettre de bénéficier de «sa part des fruits du progrès».
Il a expliqué s’être présenté à l’élection présidentielle car, selon lui, le Président Kaïs Saïed «n’a pas tenu ses engagements», notamment en ce qui concerne la maîtrise de l’inflation et de l’endettement, ainsi que la lutte contre les spéculateurs et les corrompus.
Il a appelé les citoyens à se rendre massivement aux urnes le 6 octobre prochain, jour du scrutin, et à voter pour lui.